salle de mariage

Toute décoration de salle de mariage doit être conçue selon qu’elle soit conforme au thème choisi afin d’enchanter les invités et les transporter dans un univers plein de charme et de magie. Quel que soit le cadre de votre fête, il convient de prendre en compte la configuration et le style de votre salle en travaillant sur les teintes des murs et les couleurs des tissus et des objets et accessoires décoratifs. Mais pour créer une ambiance originale et atypique, il ne faut pas manquer de mettre la cerise sur le gâteau en cherchant une idée unique qui fera ravir les cœurs des convives.

Idées de décoration de salle de mariage glamour et romantique

En dispersant des fleurs sur les rebords des chemins de passage ou en dessinant le tracé du chemin avec des pétales de fleurs ainsi que d’autres végétaux parsemés, vous rajouterez à votre salle de mariage une touche de romantisme. En tout cas tout dépend de votre thème, par exemple si vous optez pour un thème nature, les feuilles de lierre sont les mieux préconisées.
Mais si vous êtes un passionné de la culture orientale, une décoration de mariage ancrée dans la tradition asiatique saura ravir les invités et ce avec des ombrelles ouvertes ou des lampions boule.
Sur votre piste de danse, ne manquez pas de coller des stickers amovibles pour décorer votre sol et le mettre en valeur. Les professionnels de la décoration de salle pour mariage nous en disent long à ce sujet, il suffit de consulter les sites web qui regorgent d’idées ingénieuses, pas chères et faciles à réaliser.

Idées de déco de salle de mariage : décoration de murs et éclairage

Ajoutez une petite touche personnelle avec des lettres en papier mâché que vous aurez au préalable décorées et disposez-les le long des murs pour former des messages. En outre, l’éclairage joue un rôle déterminant dans la création d’une ambiance festive romantique avec des lanternes en papiers alignées le long d’une allée.

Des tapis pour une réception chic et prestigieux pour votre salle de mariage

Pour apporter une touche de luxe à la décoration de votre salle de réception de mariage, jouez sur les matières et pensez à des tapis en tissu ou des revêtements de sol de formes particulièrement adaptés au thème de l’amour. Les thèmes marins sont plébiscités parce qu’ils confèrent à votre décoration un cachet exotique. Optez donc pour des tapis en jonc de mer ou des caillebotis en bois, ils sont parfaits pour votre soirée de rêve. Mais si vous préférez une déco de mariage hollywoodienne de stars, le tapis rouge personnalisé avec vos prénoms et la date de votre de mariage en est une meilleure alternative.

Ce qu’il faut éviter à tout prix dans la décoration de salle de mariage

Pour que la décoration de la salle de votre mariage soit conforme à vos attentes, évitez de clouer, coller ou scotcher tout élément sur les murs. Afin d’éviter ce désagrément, vous pouvez utiliser des systèmes d’attache discrets et sans aucun effet sur l’esthétisme de votre espace festif.

————————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.1001mariages.com

http://www.mariage-deco.com

Articles similaires