la coiffure de mariage

Tout comme la robe, les soins et le maquillage, la coiffure de mariage concoure à la réussite de cet événement, c’est-à-dire plus elle est adaptée au visage de la mariée et au thème, plus la cérémonie sera mémorable et plus les photos de mariage seront magnifiques.

Il suffit de déterminer la forme de son visage et le type de ses cheveux pour obtenir sa coiffure de rêve.

Coiffure de mariage pour différentes formes de visages

Le visage rond

Si votre visage est rond, un bon nombre de coiffures peut vous convenir. Mais quoi qu’il en soit, la coiffure doit avoir comme objectif d’affiner le visage et contrebalancer les courbes. Ceci ne se réalise qu’en créant du volume et de la hauteur sur le dessus de la chevelure. Sur le long du visage par contre, la coiffure de mariage pour visage rond doit être plus lisse pour l’étirer un peu et en équilibrer les proportions. Ainsi les professionnels vous recommandent un brushing ondulé ou de belles anglaises avec quelques fleurs ou perles qui pourront mettre la douceur de votre visage en valeur. Coté longueur, l’idéal est d’avoir des cheveux mi-longs jusqu’aux épaules au moins.

Le visage carré

Droit et régulier, le visage carré se caractérise par des traits bien définis et par un front et une mâchoire larges, ce qui donne une allure un peu masculine. Pour cette forme, l’objectif de la coiffure de mariage doit consister à apporter de la douceur au visage en masquant l’importance des maxillaires avec une coupe bien adaptée. Donc des ondulations ou un dégradé aident à mettre du relief dans votre chevelure et y ajouter du volume.

Le visage ovale

C’est la forme qui pose le moins de problèmes pour les coiffeurs. Étant bien équilibrée en longueur comme en largeur, le visage ovale accepte tout type de coiffures de mariage, il suffit de choisir celle qui convient au style de la mariée et qui dégage son visage davantage. Si vous avez des cheveux longs et pas trop fins, le chignon vous ira à merveille. Sinon, vous pouvez essayer une coiffure de mariée avec voile : des cheveux semi lâchés avec un voile accroché. Pour celles qui ont un visage trop long, elles doivent éviter les cheveux trop longs et trop lisses.

Coiffure pour visage triangulaire

Pour la coiffure de mariage du visage triangulaire, l’idéal est d’opter pour une coiffure rééquilibrant les courbes et les proportions du visage, par exemple les coupes qui gomment la largeur du front et donne de l’épaisseur au bas du visage : coupes courtes ou mi-longues.

Coiffure de mariage avec diadème

Parmi les accessoires phares de la mariée, le diadème. C’est un bijou de coiffure en perles, pierres, naturelles ou strass qui fera de vous une véritable reine de beauté le jour de votre mariage. Avec un diadème ou une tiare la mariée peut se permettre les styles de coiffures de mariage sophistiquées ainsi qu’un maquillage un peu soutenu.

 ——————————————

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.cosmopolitan.fr

http://www.lexpress.fr

http://www.elle.fr

Articles similaires