faire part de mariage personnalise

Rien de tel que l’envoi d’un faire-part pour annoncer un mariage à sa famille et à ses amis. Cette pratique est très courante en France, et les futurs mariés n’hésitent pas à personnaliser leur carton d’invitation grâce aux nombreuses possibilités offertes par les services de fabrication de faire-part en tous genres.

Personnalisez facilement votre faire-part

L’on peut facilement avoir accès à plusieurs sites de conception et fabrication de faire-part grâce à Internet. Même si chaque site à ses spécificités, tous laissent une grande liberté de création et permettent d’obtenir facilement un faire part de mariage personnalisé. Des modèles de faire-part déjà créés pourront servir de base au vôtre. Vous choisirez alors parmi différentes propositions de cartons aux styles élégant, festif, classique, ou arborant des thématiques variées. A vous ensuite de modifier noms, dates et adresses, de nuancer la couleur de fond ou de décaler légèrement un texte. Ces actions sont généralement réalisables directement en ligne grâce à des outils de conception très accessibles. Les plus créatifs pourront réaliser leur carton d’invitation de A à Z s’ils ne sont pas satisfaits par les modèles de faire part de mariage proposés par les différents sites. A eux alors de proposer leurs images, leurs décorations et leurs styles pour concevoir le modèle idéal.

Une commande simple et rapide

A nouveau, la plupart des fabricants de faire-part tiennent à simplifier la démarche des futurs mariés et mettent leur savoir-faire à leur service. Une fois le modèle de faire-part choisi ou créé par vos soins, celui-ci est généralement contrôlé par l’entreprise, qui s’assure qu’il ne présente pas de défauts. Le travail d’impression démarre alors. Les faire-part sont imprimés avec des normes d’impression adaptées et en qualité optimale, coupés et pliés mécaniquement par des machines pouvant assurer une production rapide. Ainsi, plusieurs sociétés peuvent valider, fabriquer et vous expédier votre commande de faire-part en moins de 24 heures sans négliger pourtant leur réalisation. Les cartons vous seront livrés en emballages rembourrés, accompagnés des enveloppes vous permettant de les envoyer à vos invités. Certaines sociétés proposent même de se charger d’envoyer chaque invitation à bon port, le tout pour des tarifs honnêtes.

Des nouveautés originales

Outre le design de votre faire-part, il est possible d’en choisir différentes caractéristiques. Le plus souvent, vous pourrez modifier son format, opter pour un carton simple, un dépliant, au format carte postal, carré ou autre. Vous pourrez aussi choisir la nature du papier, lisse et rigide, texturé, et réaliserez donc facilement des faire part de mariage originaux. Sur certains sites, des options innovantes vous seront proposées, comme la découpe laser, permettant de découper des motifs complexes dans votre carton, façon dentelle par exemple. Des faire-part magnétiques permettront à vos invités d’en garder le souvenir en les accrochant à un meuble en métal, un réfrigérateur ou une lampe de bureau. Des modèles « pop-up » se déplient en trois dimensions lorsqu’on les ouvre, tandis qu’un faire part numérique peut s’envoyer et se lire directement sur ordinateur ou téléphone. Toutes les possibilités existent pour personnaliser votre annonce et la rendre originale.

Articles similaires