La robe de mariée

Vous êtes certainement en proie à l’hésitation, par rapport au choix de votre robe de mariage, vous ne savez pas ce que vous devez mettre une robe bustier, en dentelle, princesse ou bohème. La couleur aussi : blanc, ivoire, craie ?…robe longue ou courte ? La robe de mariée doit être adaptée non seulement au style de la mariée mais aussi au cadre et au thème du mariage.

Comment choisir sa robe de mariée ?

Pour pouvoir trouver la robe de mariage idéale, les professionnels vous conseillent d’essayer différentes formes et différentes couleurs. Prenez donc votre temps à découvrir les modèles des robes originales qu’on vous propose et optez pour celle qui convient le plus à votre teint et silhouette. Osez la fantaisie si vous le voulez bien et choisissez une robe de mariée noir et blanc par exemple ou une autre couleur tendance.

La robe de mariée classique

Maintes mariées préfèrent la robe de mariée classique dite princesse. C’est le style de robes qui vous emplira de grâce et permettra de sublimer votre silhouette pour ravir les cœurs de vos invités. Qu’elle soit une robe de mariage d’hiver, de printemps ou même d’été, elle s’adaptera à une cérémonie somptueuse dans un cadre de luxe (hôtel, château…).

Robe de mariage vintage

La nouvelle tendance cette année est d’aller fouiner dans les dépôts de vente pour trouver une ancienne robe de mariée, avec de la dentelle, des nœuds et des tons rose poudré. Vous pouvez également vous inspirer des anciennes photos de famille et demander à votre styliste de vous préparer une robe de mariée vintage.

Robe de mariée champêtre

Rien de tel qu’un mariage en pleine nature dans un champ, un jardin, un château ou une ferme. Toute la décoration de la cérémonie fait écho au thème et au cadre bucolique, même la tenue de la mariée. Ainsi une robe de mariage champêtre doit d’abord être décontractée, c’est-à-dire qu’elle garantit à la mariée la possibilité de se déplacer avec aisance. En organza de soie, ornée de dentelle Chantilly elle épatera l’élu de votre cœur ainsi que vos invités avec sa légèreté et sa finesse. Vous pouvez lui associer des accessoires en fleurs dans des tons pastels.

Robes de mariées en couleur

La plupart des robes de mariées sont blanches, parce que le blanc est la couleur de l’innocence et de la pureté. Mais, la nouvelle tendance nous propose une variété de couleurs pour une fête de mariage pleine de vivacité et d’originalité. On trouve ainsi des robes de mariée bleues, des robes de mariée rouges, roses, noir et blanc…

 ——————————————

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.marieclaire.fr

http://j-ai-dit-oui.com

Articles similaires