des préparatifs d’un mariage

Lors des préparatifs d’un mariage, la première chose qui nous vient à l’esprit est celle des couleurs et du thème que l’on doit adopter. Plusieurs idées sont possibles mais tout dépend des affinités et des goûts des mariés. Pour vous orienter un peu dans vos choix, notre équipe de rédaction a décidé de vous dénicher quelques couleurs et thèmes ayant à coup sûr de l’impact sur vos convives. Plein d’émotions et de charme les combleront et feront de ce jour un moment mémorable.

Le fushia couleur de mariage

Le fushia est l’une des couleurs tendance de toutes les déco festives, on la trouve ainsi dans les fêtes de mariage, de fiançailles, de baptêmes… Si elle séduit les demoiselles, elle ravit aussi les cœurs des jeune-hommes et fait plaisir à toutes les catégories d’invités sans exception avec l’ambiance douillette qu’elle fait régner. D’ailleurs, nul ne peut nier qu’elle constitue la couleur de mariage incontournable de ces dernières années.

Thèmes en couleurs pour mariage

Parmi les thèmes de mariage en fushia les plus adoptés et recherchés on peut en citer : le printemps, la Provence, l’orient, la peinture, la bande dessinée, les fruits, thème oriental, les épices, l’exotisme, les 1001 nuits, thème : Bollywood, plume de paon, le voyage, la musique.

Le fushia peut être associé à d’autres couleurs comme le blanc, le chocolat, le noir, le gris, le bleu. L’un de ses principaux atouts est qu’il permet de rehausser des couleurs un peu moins vives ou une décoration en noir et blanc. La couleur fushia peut se raccorder à un thème cinéma, un thème gourmandise ou un thème Inde et Bollywood.

Accessoires de décoration en fushia couleur

Avec des glaçons fushia, et un sirop de grenadine vous obtiendrez des boissons en couleur de mariage adaptées à votre thème. Pour la déco de votre espace festif, qu’il soit à l’intérieur ou l’extérieur, les photophores fushia sont superbes pour diffuser une lumière douce et tamisée créant une ambiance conviviale et chaleureuse, et pourquoi pas des boules marque-place fushia pour plus d’harmonie ! Ayant opté pour cette teinte, n’oubliez pas de couvrir les chaises disgracieuses avec des housses roses avec un joli nœud à façonner sur le dos.

Couleur fushia pour décoration de table

Rien de plus marquant qu’une décoration de table de mariage avec un nappage blanc et un chemin de table et serviette petit pois ou rose fushia en intissé en matière de qualité, à mi-chemin entre tissu et ouate. Ajoutez également des bougies parfumées en forme de gâteau à étages et décorées de nœuds et de cœurs blancs nacrés pour un mariage moderne et glamour. Ces accessoires pourraient faire office de petits cadeaux sympas pour les invités en guise de souvenir. Ainsi, vous pouvez les embellir avec un petit ruban avec une étiquette sur laquelle vous transcrirez un message de remerciement pour vos convives.

La robe couleur or de la mariée

Une décoration mariage en couleur fushia ne se rattache pas uniquement au décor de la de salle de mariage, elle peut aussi se manifester dans la robe de la mariée, ses accessoires et son bouquet de fleurs. C’est ainsi que l’on voit tous les ans quelques mariages jouer cette association glamour de la tendance flashy et du doré à travers une robe couleur or de mariée. Le fushia peut ainsi se décliner sur les faire-part, les centres de table, le bouquet de la mariée, la robe de la mariée, les tenues des invitées, etc.

 ————————————————

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.instemporel.com

http://www.zankyou.fr

Articles similaires