bouquet de mariée

Rien n’est aussi beau et romantique qu’une décoration de mariage florale apportant une note de fraîcheur et de douceur à votre cérémonie. On doit également rappeler que les fleurs est un élément incontournable à tous les mariages : du bouquet de mariée, en passant par la voiture des mariés et des invités jusqu’à la décoration de salle et de tables.

Décoration florale de table de mariage

Pour éviter les faux pas dans une déco de fleurs, il convient de choisir des bouquets de fleur adaptés au thème. Par exemple pour un mariage romantique, optez pour des bouquets de centre de table roses et orchidées, ou violet et blancs. Les vases ou l’on pose les fleurs doivent à leur tour rehausser l’élégance de votre table de mariage et vous pouvez les prendre en céramique, zinc, osier ou verre.

Déco en fleurs pour mariage originale

Ces dernières années, les vases en céramiques sont très en vogue avec leurs formes et couleurs de plus en plus gaies. C’est ce qui vous permettra de trouver la couleur et le design le plus adapté à votre décoration florale. Pour obtenir des compositions florales dignes de votre mariage, penchez-vous sur des contenants originaux comme les assiettes carrées, les bols de thème asiatique et les soupières carrées et champêtres. Mais votre choix doit avoir comme fil conducteur le thème de votre mariage.

Décoration de fleurs de mariage

Étant omniprésentes dans nos cérémonies de mariage, les fleurs se déclinent sous forme de bouquets, centre de table, marque-place, accessoires de déco de voitures… plusieurs types et couleurs sont ainsi disponibles pour traduire la joie des mariés célébrant leur union dans une composition florale pour mariage raffinée. Le choix des couleurs doit être conforme  au thème choisi et l’ambiance que les mariés souhaitent alors faire régner. Camélia, Rose, Tournesol, Tulipe, Bleuet Dahlia, Iris, Lavande, Lilas, Marguerite et d’autres sont toutes des fleurs exprimant un langage plein de douceur, n’hésitez pas à choisir celui qui vous ressemble pour décorer votre mariage.

Bouquet de mariée tombant

Le premier accessoire de la mariée d’une déco florale est son bouquet retombant. Lui en trouver un qui va avec sa robe et coiffure n’est pas une mince affaire. Pour que le choix soit judicieux il faut venir avec un morceau de tissu de sa tenue de noces.

En ce qui concerne les formes, vous pouvez penser au bouquet de fleurs en cascade. C’est l’idéal avec une robe longue plutôt droite ou fluide.

Les fleurs exotiques pourraient en sus faire un joli bouquet de mariée retombant composé de callas, d’orchidées, de petits anthuriums, de feuilles de cordyline, de pandanus et de lierre.

————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.emiliencoralie.com

http://www.journaldesfemmes.com

Articles similaires