faire part de mariage

Vu les nombreuses options créatives présentes dans l’univers de mariage, les futurs mariés disposent de nombreux faire-part qui se déclinent en grand nombre de styles. Il y en a pour toutes les envies, entre faire part de mariage inventif, modèle informatif, humoristique, classique, élégant, chic ou original.  Il existe plusieurs exemples de textes de faire-part pour inviter leurs proches à leur mariage.

Personnaliser soi-même son faire part de mariage

Ceux qui ressentent l’âme d’artiste peuvent créer librement le modèle de faire part de mariage qui lui convient. Il faudra choisir un modèle de faire part de mariage vierge en sélectionnant parmi plusieurs formats disponibles puis le personnaliser comme on le souhaite pour un résultat unique. On peut choisir d’y ajouter ou non de photos, déterminer la couleur et le style de typographie et bien sûr, personnaliser son texte d’invitation au mariage. La création de faire part de mariage se fait à partir d’un modèle vierge. Il suffit de quelques clics pour pouvoir personnaliser en ligne son faire part de mariage. Avant la validation de l’impression, on choisit la qualité du papier d’impression et on visualise le rendu final du projet. La création de faire part de mariage garantit aux futurs mariés une totale liberté de création.

Différentes catégories de faire part de mariage

Les futurs mariés ont le choix parmi un large panel de faire part de mariage permettant à chaque couple de trouver le modèle correspondant à sa personnalité, ses envies et son style. Le faire-part traditionnel est le modèle le plus demandé. Ceux qui souhaitent organiser une noce traditionnelle qui reprend les codes de mariage classique devront songer à envoyer un carton carré ou rectangulaire contenant un texte sobre et clair présenté dans une élégante police d’écriture. L’invitation traditionnelle se présente normalement en 2 couleurs. Le choix des couleurs varie selon la thématique de la réception. Le faire part de mariage géométrique est de formes surprenantes qui peuvent être en polygone, losange ou rond.

Faire part de mariage plus original

Pour surprendre vos convives, il existe également d’autres modèles de faire part de mariage plus originaux comme le faire-part à thème. On peut ainsi choisir parmi des faire-part glamours, champêtres, rétro ou des modèles plus uniques comme la plage, le cinéma, les voyages, des années 20 ou encore le cirque… Pour choisir l’expression artistique correspondant le mieux à son mariage, on peut sélectionner comme faire-part créatif un modèle artistique. Faire appel à un illustrateur pour la décoration du carton d’invitation, contacter un professionnel de la calligraphie pour la rédaction de l’invitation… Le choix de son faire-part peut se faire en privilégiant le modèle humoristique ou un faire part de mariage éco responsable.

Articles similaires