Livraison de fleurs pour un mariage

Si vous vous mariez ou que vous êtes invité à un mariage, la livraison de fleurs fait partie des services dont vous aurez nécessairement besoin pour le jour de la cérémonie. Pour être sûr de faire le bon choix, il est conseillé de s’adresser à un professionnel.

Un bouquet pour la mariée

Une cérémonie de mariage est souvent l’occasion pour la mariée de s’offrir un joli bouquet à garder pendant quelques heures. Si vous êtes la mariée, vous pouvez vous faire livrer des fleurs à domicile si vous avez déjà repéré un bouquet que vous souhaitez pour votre cérémonie. Les fleuristes proposent généralement des compositions assez classiques composées de fleurs blanches, roses ou rouges. A vous de faire le choix qui vous convient le plus. Vous pouvez trouver des compositions adaptées à la situation sur le site bebloom.com/.

Si vous souhaitez prendre votre temps pour trouver le bouquet parfait, vous pouvez faire le tour des boutiques spécialisées, composer votre bouquet vous-même avec l’aide d’un professionnel et demander à recevoir les fleurs à domicile le jour J. Ce service est un peu plus coûteux mais il vous permet de bénéficier d’un bouquet vraiment adapté à vos envies de mariée.

Livraison de fleurs pour la décoration

De nombreux mariés souhaitent profiter d’une décoration élégante et naturelle lors de leur journée de mariage. Souvent, les fleurs font partie des postes budgétaires importants pour la cérémonie et il est recommandé de s’y prendre plusieurs mois à l’avance si vous souhaitez obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

Vous pouvez commander une livraison de bouquets de fleurs plusieurs mois à l’avance pour décorer vos tables ou les différents recoins de votre salle de réception. Les églises demandent aussi à ce que les mariés financent leur décoration florale et que tout soit retiré après la cérémonie. N’hésitez pas à vous entretenir avec un professionnel pour définir les modalités de la livraison.

Livrer des fleurs en France peut aussi être fait pour la décoration générale de votre réception. Il est conseillé de voir tous les aspects de vos demandes avec un fleuriste qui saura vous proposer des solutions adaptées à vos envies.

Des fleurs pour les félicitations

Si vous ne pouvez pas être présent pour une cérémonie de mariage, il est particulièrement recommandé d’envoyer des fleurs aux mariés en accompagnant le bouquet d’un mot de félicitations. Il est souvent conseillé de choisir un bouquet plutôt élégant et suffisamment fourni mais cette décision dépend surtout du budget que vous souhaitez consacrer à la livraison de bouquet.

Si vous choisissez de faire livrer des fleurs aux heureux mariés, il est conseillé d’opter pour un bouquet plutôt classique. Choisissez des coloris neutres comme le blanc et le rose ou optez pour un rouge profond qui symbolise l’amour qui unit les deux époux. En général, les roses sont un choix très populaire mais il est conseillé de les mélanger avec d’autres fleurs comme des gypsophiles, des lisianthus ou des germinis. Un professionnel pourra vous conseiller.

Envoyer un bouquet de fleurs pour un mariage ne requiert pas forcément de remerciements des époux. N’oubliez pas que vous n’êtes sans doute pas le seul à avoir adressé vos félicitations aux époux et qu’il est possible qu’ils oublient de remercier tout le monde. L’important est que leur cérémonie de mariage soit réussie !