la décoration des mariages

Vous rêvez d’un mariage vintage dans cadre champêtre et chic ? Plusieurs idées vous sont alors proposées par les professionnels de la décoration des mariages. Il suffit de faire un détour sur les sites web pour dénicher les idées s’adaptant au goût de votre couple. En optant pour cette tendance surannée, vous confèrerez à votre cérémonie beaucoup de prestige et vous ravirez à coup sûr vos convives.

Décoration de mariage champêtre

Pour faire une décoration de mariage champêtre romantique, il faut commencer par trouver des accessoires chinés dans les brocantes tels que les veilles malles et les accessoires que l’on trouve dans les greniers de nos grands-mères.

Si vous souhaitez célébrer ce grand jour dans l’espace extérieur, n’hésitez pas tant qu’il fait beau. Cependant, penchez-vous sur une décoration festive raffinée par exemple en installant une arche avec de la dentelle et en jonchant des pétales de roses et des lanternes noires le long de l’allée çà et là.

Quant aux choix du coin à consacrer à la fête et à la réception, un vaste tapis d’herbe et quelques arbres suffisent pour installer les tables. Préférez surtout les chênes à allure si noble ou les tilleuls apaisants et parfumés.

Et pour un effet enchanteur, accrochez dans les arbres des photophores contenant des bougies ou des soliflores avec des fleurs.

Coté fleurs, si les anémones constituent une meilleure alternative pour faire des bouquets champêtres chics, les roses, la gypsophile, les chardons, le lierre et les succulentes sont également parfaits pour créer un esprit bucolique.

Quel cadre champêtre choisir et couleurs ?

Pour faire une déco de mariage champêtre, un corps de ferme, les ruines d’un château, un ancien prieuré ou encore une très belle demeure anglaise, sont des cadres parfaits pour une telle occasion. Les tons utilisés dans les mariages champêtres sont le pastel comme le vert d’eau, le rose poudré, quelques touches de turquoise et le violet.

Un mariage sur le thème champêtre

Avant de décider du choix des accessoires de décoration, il faut d’abord se demander si l’on veut un champêtre chic ou plutôt un champêtre rustique. Une telle précision sera déterminante dans les détails de la déco de mariage. Si l’on opte pour le champêtre rustique, on peut organiser la fête dans une grange ou une ferme et là on aura beaucoup de travaux à réaliser pour se débarrasser de la poussière et des mauvaises odeurs, ce qui n’est pas toujours évident. Et pour toutes ces raisons, le champêtre chic sera plus facile à préparer : dans un château coquet ou une petite demeure de campagne. Coté transport, les modes de transport authentiques comme la calèche sont les mieux compatibles à ce thème de mariage originale.

 ——————————————–

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://lamarieeencolere.com

http://www.mariage.com

Articles similaires