le style vintage

La tendance des mariages est à la nostalgie, c’est pourquoi le style vintage est devenu ces dernières années le coup de cœur d’une bonne majorité de couples, de la robe de mariée vintage jusqu’à la salle de fête et le buffet. Pour confectionner votre déco de style rétro, on va vous proposer quelques idées ingénieuses et dignes de votre bonheur.

Le faire part d’un mariage vintage

Dans le cadre d’un mariage vintage, l’impression typographique en letterpress est l’idéal pour préparer des faire-part en relief d’aspect ancien et raffiné. Le choix de la police d’écriture est à son tour important dans la création des invitations. Surfez donc sur le web pour découvrir le différents styles d’écriture qui correspondent à votre décoration vintage de mariage. Et en ce qui concerne les motifs, il en existe plusieurs modèles comme la moustache et la bouche que l’on peut aussi retrouver dans la déco de la salle.

On retrouve également dans le style vintage des motifs récurrents. Idéal pour symboliser un mariage, la moustache et la bouche pourront être les fils conducteurs de votre décoration. Le médaillon et l’accordéon sont également très utilisés dans la décoration pour mariage vintage. Vous pourrez même vous inspirer des profils réels des mariés pour réaliser vos médaillons en ayant par la suite la liberté de les agencer à votre guise. Pour un style shabby chic, un faire-part sous forme de mouchoir saura répondre à vos attentes et épatera vos invités.

Décoration vintage du menu

Une cérémonie de mariage vintage ne peut pas réussir sans un menu rétro et copieux. Ainsi vous pouvez donner une note vintage à votre festin en choisissant du papier cartonné kraft. Mais si vous préférez un style plus sobre, vous pouvez mettre de simples cartes illustrées de dessins rétro avec des nœuds de cordelettes rustiques. Il existe aussi une autre tendance représentant le menu sur un sac en papier imprimés avec les noms des plats.

Marque place pour un mariage vintage

Pour réussir une décoration de mariage vintage, la meilleure solution est de privilégier la récup des objets anciens pour confectionner des marque-places originaux comme les anciennes clés où l’on peut y accrocher une étiquette avec le prénom de chaque invité.

Les machines à écrire sont en sus incontournables pour créer une décoration à l’ancienne pour les marques places. Il suffit de glisser le carton nominatif sur le haut de la machine pour obtenir un joli objet de déco.

————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.mariage-original.com

http://www.monkitdeco.fr

http://lamarieeencolere.com

Articles similaires