la musique de mariage

Que ce soit pour l’église, la mairie ou tout simplement pour l’ouverture du bal, la musique de mariage est essentielle pour toutes les cérémonies de mariage afin de rythmer les différents moments de bonheur des mariés. Pour vous aider un peu dans votre choix on vous a rassemblé les morceaux top dédiés aux Fêtes de mariages suivant le thème adopté. Plusieurs styles vous sont proposés : slow, rock, soul, classique, folklore, jazz, musique médiéval…

Musique de mariage à la mairie

Pour un mariage laïque, les professionnels ont rassemblé quelques propositions de musique de mariage originale pour les différents moments de votre cérémonie . une musique d’entrée à la mairie, musique des alliances, musique pour la sortie et une autre pour la soirée.

Voici donc les différents morceaux  so romantique que vous pourrez faire jouer à la mairie : Generique d’Angelique Marquise des anges, Conquest of paradise, Marche nuptiale, Musique du film Edouard aux mains d’argent, Let love rule de Lenny Kravitz, She de Charles Aznavour (musique de coup de foudre à Notting Hill), Les canons de valse d’amélie poulain (1ere du CD), the Power of Love de Céline Dion, l’hymne à l’amour d’Edith Piaf…

Les moments musicaux de la cérémonie

Une musique de mariage se répartit sur plusieurs moments cruciaux :

– l’entrée des mariés dans un cortège. Vous pouvez choisir deux extraits de musique pour cette étape.

– musique pour le moment du baiser

– musique pour l’échange des alliances

musique pour gâteau de mariage

Pour que tout se passe en bonne et due forme, une personne habile doit être chargée de lancer les morceaux quand il le faut, par exemple un DJ. Le matériel utilisé doit être à la pointe de la technologie c’est-à-dire qu’il faut brancher le matériel de sonorisation à un iphone/Smartphone.

Musique de valse pour mariage

La tradition a bien voulu que le bal s’ouvre sur une valse entre la mariée et son père pendant au moins une ou deux minutes. Ensuite le marié vient prendre la mariée des bras de son père. La mère doit à ce moment là venir danser avec ce dernier et au fur à mesure les invités se mettront à les rejoindre. Au cas où la mariée ne peut pas le faire à cause de l’absence du père, elle peut ouvrir le bal avec le marié en se lançant directement sur la piste de danse. Attention, après la valse, il ne faut pas passer à des morceaux comme la techno. Enchainez sur d’autres chansons d’ouverture de bal pour ne pas rompre l’ambiance de manière brusque.

 ——————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.mademoiselle-dentelle.fr

http://www.aufeminin.com

Articles similaires