porte nom de table de mariage

Avez-vous une petite d’idée de comment seront vos porte noms de table ? Ils seront très utiles pour la décoration et pour indiquer à vos invités leur place respective. C’est une occasion de rendre l’utile à l’agréable en les personnalisant en fonction de votre décoration et code couleur. Vous pouvez également les transformer en genre de cadeaux pour les invités afin de les remercier pour leur présence.

Comment les choisir ?

La réponse est très simple. Premièrement, vous devez les choisir pour qu’ils soient en harmonie avec votre thème de mariage : ambiance romantique, tropicale, thème voyage ou code couleur saumon, doré, bleu roi, rose et toute une panoplie d’idée encore. Deuxièmement, le choix sera en fonction de votre budget. Quelle somme allez-vous allouer pour les portes noms de table de mariage ? Et enfin, combien d’invités seront présents à la cérémonie : une cinquantaine, une centaine, un millier ? Une fois tous ces éléments déterminés, la sélection sera plus ciblée. Vous pouvez vous faire aider par des sites de déco de mariage en ligne, tels que www.decorationsdemariage.fr ou autre. Les portes noms à faire soi-même sont également une autre option. Demandez à vos proches de vous donner un coup de main pour les réaliser.

Comment les réaliser ?

Fabriquer ses propres portes noms de table faits mainest très gratifiant et vous permet de vous investir réellement dans la préparation de votre grand jour. Le DIY ou do it yourself est devenu une mode depuis ces dernières années pour rendre les cérémonies encore plus conviviales grâce à la participation de tout le monde. Pour ce faire, vous aurez des matériels à acheter auprès de magasins spécialisés ou en ligne. Si vous choisissez par exemple de faire des portes noms de table en origami, vous aurez besoin d’une centaine de papiers spéciaux pour les origamis. Le principe dans le cas où vous confectionnez votre porte nom de table, il est crucial de prendre de l’avance pour la réalisation, deux ou trois mois avant la réception si possible. En effet, cela peut prendre du temps pour les travaux manuels, surtout avec les autres préparatifs en cours. Dernière chose, il ne faut pas oublier le plan de table de mariage.

Comment s’en procurer ?

Il existe une multitude de magasins et de boutiques spécialisées pour l’achat de portes noms de table. L’avantage à notre ère, est de trouver des boutiques physiques disposant d’un site web pour que la sélection puisse être plus facile. Vous pourriez ainsi naviguer de site en site, réaliser des comparaisons et trouvez votre porte nom de table idéal. Par la suite, ils vous livreront à la date qui vous conviendra et à l’adresse que vous souhaitez (au bureau, chez vous, chez votre conjoint ou chez vos parents). Assurez-vous d’avoir une visibilité du produit avant la livraison. Demandez des images en ligne par exemple.

Ces plateformes proposent également des services de personnalisation si vous le souhaitez ou vous procurer uniquement les bases de vos portes noms. À titre d’exemple, ils peuvent personnaliser chaque porte nom en rajoutant à l’avance les noms de vos invités, y mettre de petites décorations (paillètes, rubans et autres accessoires). Dans ce cas, vous recevrez un produit dit fini. En revanche, si vous désirez les personnaliser vous-même, vous demandez seulement les bases des portes noms. Vous les décorerez ainsi comme bon vous semble. De cette manière, vous obtiendrez une décoration de table originale et selon vos désirs. Les invités ne manqueront pas de faire des remarques très certainement.

Articles similaires