photos de mariage

Les photos de mariage méritent une grande attention et demandent un grand professionnalisme de la part du photographe. Ne lésinez surtout pas sur le coté esthétique des photos, leur montage et variété. Pour vous orienter davantage, notre équipe vous a déniché quelques conseils.

Photos de mariage avant la cérémonie

Le jour du mariage, il faut savoir répartir son temps, tantôt pour les invités, tantôt pour les photos et l’un des moments clé est celui qui précède la cérémonie, tout de suite après la sortie de la mariée du coiffeur. Parée de ses plus beaux atours, elle doit exploiter ce moment crucial pour se faire les plus belles photos de mariage. Faire les photos de couple avant, permet au couple de se concentrer et mettre en scène les poses sans être perturbé par les regards des autres. De plus les photos d’intimité doivent surtout se faire en toute tranquillité. Pour que votre séance photos soit réussie, soyez spontanée et naturelle. La clé est de se familiariser avec le photographe. Vous pouvez en plus faire plusieurs essais pour obtenir l’album de photos dont vous rêvez.

Photos de mariage après la cérémonie

Chaque étape du mariage doit être auréolée par une série de photos afin d’en garder le souvenir. Après la cérémonie vient le moment de prendre des photos avec la famille et les amis. Les mariés sont censés être spontanés et souriants tandis que le photographe doit faire preuve de créativité parce qu’il doit éviter de refaire les même poses à chaque fois.

Loin des invités et du bruit, un moment d’intimité entre les mariés est par ailleurs important pour prendre des photos romantique. Et quoi qu’il en soit choisissez un photographe bien réputé pour obtenir des photos de mariage originales. Demandez-lui de varier les angles, les cadrages et les prises de vue de loin lorsqu’il prendra vos photos, par exemple il pourrait capturer votre reflet dans le miroir ; ou de l’extérieur, par la fenêtre.

Idées pour photos de mariage

La cérémonie de mariage est un événement qui n’est pas vu uniquement par le photographe, les invités sont généralement des personnages qui viennent admirer la mariée. Donc il serait convenable de penser à prendre certains d’entre eux en train d’observer les mariées en guise de narrateur. N’hésitez pas à varier votre posture ainsi que votre langage verbal, par exemple, la mariée pourrait enlacer son époux par le dos, ou mener la marche, à la place de son mari. De telles mises en scène apporteront à vos photos de mariage beaucoup d’authenticité.

Outre la variation des postures, la variation des décors est importante surtout dans un cadre qui vous en offre une multitude : par exemple le fait de prendre certaines photos de groupe devant l’église et d’autres devant la salle de mariage… Les photos de mariages doivent être étalées sur le cours de la journée pour bénéficier de différentes lumières. Pensez aussi à des photos rigolotes qui laisseront leurs expressions à chaque fois vous les observez.

—————————————–

Sources d’inspiration pour ce texte:

http://www.mariages.net

http://www.pc-prodigital.com

http://www.be.com

Articles similaires