cérémonie de mariage

Toute cérémonie de mariage nécessite une certaine organisation de la salle de fête au cortège. Et quand on dit cortège, on dit décoration de la voiture des mariés. Mais, pour qu’un mariage soit réussi, il faut que le véhicule qui est censé les transporter soit bien décoré et digne de cet événement.

Bien choisir sa voiture de mariage

La décoration de la voiture de mariage doit être en harmonie avec le thème et les couleurs du mariage. Pour un mariage de luxe dans un cadre somptueux, il convient de prendre une voiture de luxe comme les berlines de marque et les limousines : Mercedes, Audi ou Bmw. Si vous préférez le style champêtre, les petites et anciennes voitures comme les Renault 204 ou 304 sont idéales pour célébrer le plus beau jour de votre vie.

Bien décorer la voiture des mariés

La voiture des mariés doit surtout se distinguer des voitures des invités avec les accessoires de décoration qui l’ornementent. Certains préfèrent les fleurs pour décorer leur voiture, les mettre sur les poignets, les vitres, ou bien sur le capot sans trop charger le véhicule, mais il y a aussi des kits de décoration voiture de mariage qui sont spécialement conçus pour cet événement. Ils comprennent souvent des nœuds, des ventouses florales, des rubans décoratifs, des tulles colorés, une plaque « just married » ou « vive les mariés »…

La voiture balai de mariage

La voiture balai doit être visible et reconnue de loin, conçue pour fermer le cortège de voitures. C’est une tradition bien utilisée dans les cortèges bruyants et remarquables. Cette voiture de mariage doit être la dernière à s’élancer pour guider les convives à la salle de fête. Le véhicule doit être vieux et original. Quant à sa décoration, elle se veut cocasse avec des balais, une potence ou un pendu représentant la mariée dans sa robe de noces. Le tout sera agrémenté avec des ballons gonflables et des fleurs artificielles, sans oublier la pancarte où seront inscrits les prénoms des mariés, « vive les mariés » ou « Just married ».

Décoration de la voiture des invités pour mariage

Puisque les mariés sont souvent pris par les préparatifs de leur mariage, ils n’auraient certainement pas le temps de penser à la décoration des voitures des invités. Dans ce cas les témoins, devraient prendre en charge cette tâche en distribuant les accessoires de déco des véhicules pour que le cortège soit harmonieux. Ils auront ainsi besoin de nœuds (trois pour chaque invités : deux aux rétroviseurs et un à l’essuie-glace arrière). Vous pouvez les faire avec des morceaux de tulle de 40 cm et si vous voudrez mélanger les couleurs, prévoyez des rubans de couleurs variées.

 —————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

https://www.youtube.com

http://forum.doctissimo.fr

http://www.monkitdeco.fr

Articles similaires