borne photo

La borne photo constitue un outil qui s’avère quasi indispensable pour animer des événements. Son rôle central est de fixer et conserver les moments forts du programme. Pour en disposer, différentes possibilités s’offrent à vous. On vous aide à assurer une animation parfaite de vos événements. À cet effet, voici quelques solutions pour dénicher le précieux équipement.

Optez pour une location

borne photoDans la mesure où vous organisez des événements de façon ponctuelle, cette option est celle qui vous convient le mieux. Cela représente un bon compromis pour vous offrir, à vous et à vos invités, de meilleurs souvenirs.

Plusieurs enseignes, comme Les Cabines d’Alex, vous proposent à cet effet leurs services lorsque vous devez faire face à la location d’une borne photo. Notez que les prestations peuvent varier d’une société à une autre. Cependant, on distingue en général deux formules de location : la première est de courte durée et la seconde s’étend sur une période plus longue.

L’achat d’une borne photo : une autre solution

Cette option s’avère la plus économique si vous organisez des manifestations à intervalles réguliers. Le choix se substitue alors à la formule de location de longue durée. Mais, dans ce cas, vous devriez assurer vous-même :

  • L’installation
  • La maintenance
  • Les mises à jour logicielles.

En France, il existe des industries qui fabriquent et commercialisent la borne photo. Vous n’aurez donc aucun mal à en trouver. Après l’achat, vous bénéficierez d’un suivi personnalisé avec une durée de garantie qui peut aller jusqu’à deux ans. Toutefois, ces services peuvent varier d’une enseigne à une autre.

En matière de prix, le dispositif peut coûter entre 2 990 € HT et 4 990 € HT selon les fonctionnalités souhaitées.

Se procurer son matériel via une boutique en ligne

borne photo pour événementsComme tout autre matériel, l’achat de ce dispositif peut se faire en ligne, lorsque cette solution semble vous convenir. Généralement, Internet permet d’obtenir de meilleurs prix. Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer votre acquisition d’une borne photo tout en réalisant des économies. Et pour une organisation parfaite de vos événements, profitez des conseils marketing du blog Entreprise et Compagnie.

Vous n’aurez qu’à choisir une plateforme de vente en ligne qui dispose de cet appareil dans son catalogue. Mais faites attention à opter uniquement pour celle dotée d’un système de paiement sécurisé.

Les magasins physiques : une autre alternative

En dehors de la possibilité d’effectuer vos achats via des plateformes d’e-commerce, vous pouvez également choisir de la faire dans un magasin. Comprenez cependant que cette décision vous permet de toucher le produit et de le tester avant l’acquisition. De même, vous entrez immédiatement en possession de votre borne photo, sans avoir à attendre que l’on vous la livre.

En optant pour un système d’achat traditionnel, vous aurez à votre disposition des conseillers qui sauront vous guider et vous orienter vers le matériel qui vous convient.

Quelques pistes pour bien déterminer le bon dispositif

Afin de garantir la qualité des images, le choix de cet équipement doit prendre en compte l’événement en question, l’endroit et l’emplacement. En effet, vous pourriez l’installer n’importe où. Cependant, il faudra vous assurer du respect des règles de la photographie.

La borne photo doit également être déterminée en fonctions des usages prévus et de vos attentes. Ce n’est que de cette façon qu’elle vous permettra de prendre de belles photos événementielles.

Notez alors que cet outil indispensable pour la réussite de vos manifestations peut s’obtenir de deux façons : la location ou l’achat. Si vous penchez pour la seconde option, vous aurez le choix entre les plateformes d’e-commerce et les boutiques traditionnelles. Seul un matériel adéquat, gardez cela à l’esprit, peut garantir de meilleurs résultats.

Articles similaires