thème de table mariage

Le grand jour approche, vous avez tout préparé : salle, robe, traiteur et il ne vous reste plus que de soigner les derniers détails. La décoration de la table de mariage est l’un de ces détails certes, qui cependant fait toute la différence. Qu’elle soit sobre, épurée ou champêtre cette phase incontournable nécessite une mise en scène hors pair pour épater les invités. Néanmoins, le choix dépend des goûts des mariés et du thème de table mariage qu’ils ont adopté.

Décoration de centre de table de mariage

Dans la plupart des cas, les mariés optent pour une décoration florale de mariage florale avec des bouquets de fleurs gigantesques trônant au centre de chaque table ou de petits arrangements de fleurs jonchés çà et là. Avec des bougies de petites tailles, vous saurez obtenir une ambiance douillette et joviale à l’occasion du plus beau jour de votre vie. Si vous souhaitez créer la surprise, penchez-vous sur les idées originales, telles que la décoration de table de mariage avec des aquariums ronds contenants des poissons rouges qui seront par la suite offerts aux enfants. Mais attention, le choix des éléments de déco ne doit pas être décalé par rapport au thème de votre table de mariage. Les grands chandeliers ou les bougies flottantes dans des vasques remplies d’eau sont également plébiscités pour donner un fini raffiné digne de cet événement.

Décoration de buffet de mariage

Vous êtes en quête de conseils pour votre buffet de mariage, les professionnels vous proposent des idées de buffet originales et à votre image. Le buffet froid une bonne alternative surtout qu’il permet de diminuer les coûts du repas de mariage, et assure toute la convivialité pendant la soirée.

Pour réussir la réception il faut d’abord commencer par trouver un traiteur pour un buffet froid.

Voici des idées de buffet froid :

  • Plateau de charcuterie
  • des salades
  • de petits pains
  • Des pamplemousses vidés et garnis de leur chair et crevettes
  • Des saucisses cocktail entourée de pâte feuilletée
  • Un plateau de fromages
  • Quiches et cakes
  • Des tomates farcies à la macédoine de légume
  • brochettes de fruits, tartes, mini crêpes, verrines sucrées, tiramisu
  • Quiches et cakes
  • Des petits toasts au tarama, tapenade verte, tapenade noire, anchoïade, rillettes de saumon.

Décoration de buffet froid

Pour la présentation de votre buffet froid, le mieux est d’opter pour une décoration à thème et ce, en variant les tables et en choisissant une table de buffet pour chaque thème de votre buffet : une table pour un buffet campagnard, une table pour un buffet de la mer, une table pour un buffet du terroir, une table pour le buffet des desserts…

Sur chacune des tables, tâchez de disposer des plats raccordés aux thèmes comme le foie gras sur la table de terroir, les huîtres et fruits de mer sur la table mer, bâtonnets de légume sur la table de campagne.

 ————————————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.monkitdeco.fr

http://www.mariage-idees.com

http://www.cfaitmaison.com

Articles similaires