La culture orientale

La culture orientale est désormais celle qui nous séduit le plus avec ses couleurs vitaminées et son esprit exotique. Toutefois, l’orient est non seulement les pays du Moyen Orient comme l’Egypte et la Syrie, c’est aussi les pays du Maghreb ou encore l’extrême Orient (chine, Inde, Japon…) Les mariages de style original s’inscrivent alors dans cette perspective pour revêtir un aspect décoratif plein de magie tels les contes de mille et une Nuits.

Les couleurs d’un mariage oriental

Dans une salle de mariage orientale le doré se veut l’une des couleurs spécifiques d’un thème oriental, que l’on peut décliner par petites touches afin de mettre en avant le charme du thème choisi.

Voici quelques idées de thème de mariage original :

– chocolat : Les teintes chocolatées alliées à des touches d’orange et doré.

– orange et du violet/prune : ces teintes dites audacieuses apportent une note de convivialité et de gaieté surtout si vous les associez à la couleur fushia.

– turquoise, du violet et du fuchsia : cette combinaison crée l’ambiance Bollywood et apportera à votre décoration éclat et luminosité.

rouge et orange : Une association de couleurs chaudes créant une l’ambiance chaleureuse.

– vert, fuchsia et or : une telle association de couleurs est conçue pour un thème oriental floral.

– orange ou du jaune avec le bleu sombre : évoquant le charme et la poésie du thème mille et une nuits.

Le Faire-part d’une décoration de mariage oriental

Les invitations de mariage doivent à leur tour être compatibles avec le thème. Dans le contexte d’un mariage oriental, les faire-part s’annoncent à travers des teintes chaudes et des motifs de décoration exotiques. Par exemple, en y inscrivant des lettres calligraphiées en arabe vous conférerez beaucoup d’authenticité à vos faire-part.

Thème mariage oriental avec des arabesques

Les arabesques sont des motifs incontournables pour habiller les invitations de mariages de thème oriental. Avec la technique de l’embossage à chaud on peut en outre leur donner plus de relief et de volume. Par contre le style traditionnel sera mis en avant grâce à des dessins en dorure. Il est également possible de réaliser soi-même ses faire-part pour faire des économies et aussi pour obtenir un résultat original et ce en suivant les recettes proposées sur les sites web.

Robe orientale de mariage

Pour un des noces de rêve de mille et nuits, plus de charme et de sensualité, la mariée ayant opté pour un thème de mariage original, doit penser à une robe de style oriental. Pour que ce moment restera à jamais l’un des instants les plus marquants de votre vie, ajoutez à votre beauté toute la splendeur des robes de mariées confectionnées par les professionnels de la haute couture. Vous aurez le choix entre les robes purement traditionnelles ou celles qui sont agrémentées d’une légère touche de modernité.

 ————————————–

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.topito.com

http://www.mariage.com

Articles similaires