Rose éternelle

Vous souhaitez offrir un cadeau original ? Quelle que soit l’occasion, il est vrai que le traditionnel bouquet de fleurs fait toujours son effet et fait toujours plaisir à celui ou celle qui le reçoit. Mais, malheureusement, les fleurs se fanent vite et le plaisir est de courte durée, seulement l’espace de quelques jours. Pour apporter une note d’originalité, une fleur éternelle est une excellente idée de cadeau pour une décoration atypique.

Une idée de décoration originale et intemporelle

Les fleurs apportent toujours une note naturelle raffinée dans une maison. C’est toujours un bonheur d’offrir ou de recevoir un bouquet de fleurs, incarnation depuis toujours de l’élégance et de la beauté. Les roses naturelles, en particulier, sont les plus prisées, car elles manifestent à la perfection les sentiments de la personne qui les offre. En fonction de leur couleur, elles symbolisent l’amour, la passion, la pureté ou l’amitié.

Les roses naturelles, comme toutes les fleurs, ne résistent pas au temps et se fanent rapidement. C’est la raison pour laquelle, il existe maintenant la rose éternelle, cliquez ici pour en savoir plus.

Une rose naturelle qui, après un traitement de stabilisation, peut garder sa beauté et son éclat pendant au moins 3, 5 ou 10 ans. Elle fait son effet dans n’importe quelle pièce de la maison et elle est adaptée à tous les types d’intérieur ce qui en fait une décoration originale, intemporelle et tout aussi moderne qu’authentique.

Comment une rose peut être éternelle ?

Un procédé de stabilisation permet à une rose naturelle de ne pas faner et de la conserver en l’état quelques années.

Le principe est simple : lorsque la rose atteint son stade de beauté ultime, elle est cueillie du rosier. Au contact d’une solution spéciale, elle transpire et évacue l’eau qu’elle contient. Elle est ensuite immergée dans un liquide de conservation naturel qui fait office de sève. Ce procédé permet à la fleur de conserver toutes ses caractéristiques naturelles jusqu’à 10 ans.

En général, la rose rouge est le plus souvent utilisée. Mais il est tout à fait possible de pratiquer cette technique de conservation sur toutes les autres roses de couleur.

Les principaux avantages pour une décoration originale

La rose éternelle est, comme son nom l’indique, durable dans le temps. C’est son principal avantage. Elle ne perd ni ses pétales, ni sa couleur, ni son éclat. Ainsi, vous mettez en avant votre décoration intérieure durablement.

Adaptée à tous les types de décoration, ancienne ou contemporaine, cette rose apporte une touche d’élégance à votre intérieur.

Il est possible de la conserver sous une cloche en verre pour la protéger de la poussière, ou de la poser délicatement dans une boîte à bijoux transparente.

Un autre avantage majeur est que cette rose naturelle ne demande aucun entretien. Inutile de l’arroser ou de la mettre en terre, ni d’avoir des compétences particulières en jardinerie. Elle ne demande pas non plus un éclairage spécifique. Il suffit juste de la placer dans un endroit sec et à l’abri du soleil. Facilement transportable, elle se laisse admirer où qu’elle se trouve.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’investissement est moindre. Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez avoir chez vous des fleurs naturelles sans contrainte d’entretien et pendant des années. C’est un très bon moyen d’économiser sur votre décoration d’intérieur.

Articles similaires