des couleurs gourmandes

Le thème d’un mariage est un élément déterminant dans l’organisation de cette cérémonie, plus il est original et créatif, plus il aura de l’impact sur les invités. Le mariage de bonbon et de chocolat est un thème qui fait l’unanimité et séduit les petits comme les grands. Célébrez donc votre bonheur avec des couleurs gourmandes et donnez à votre mariage un air enfantin.

Les couleurs d’un mariage gourmand

Le marron est la couleur principale du thème gourmandise, parce qu’elle nous rappelle le chocolat. Elle peut être associée à d’autres teintes comme le vert, le bleu, le pastel… Si vous souhaitez donner à votre décoration de mariage une note exotique, vous ne trouverez pas mieux que le chocolat et turquoise. Le vert anis/chocolat, rouge/ oranger chocolat, ivoire chocolat sont aussi d’autres associations incontournable, mais tout dépend de vos goûts de l’ambiance à laquelle vous aspirez. Pour créer une déco bonbon plus vitaminée osez l’alliance des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge, vert…

Le faire-part d’un mariage gourmand

La confection du faire-part de mariage thème chocolat bonbon pour mariage commence par le choix du papier. Ainsi un papier de couleur marron est indispensable pour rappeler le chocolat et les autres couleurs comme le rouge, le vert, le jaune, rose sont inhérents à la coloration de votre carte d’invités. Ornez-la d’arabesques ou de vos initiales stylisées pour une présentation gracieuse. Le papier ondulé saura à son tour donner du relief à votre couverture. Et si vous voulez, songez à un faire-part en forme de tablette de chocolat contentant une vraie tablette en guise de cadeau ; il fera vibrer les papilles de vos invités !

Mais pour faire craquer les plus gourmands de vos invités, il n’y a rien de tel qu’un faire-part en forme d’une pièce montée ou un petit gâteau. Les fruits aussi pourraient constituer une bonne idée de thème de mariage gourmandise.

Le marque-place de mariage gourmand

Envie de mettre l’eau à la bouche de vos chers invités ? C’est simples, les maque-place bonbons sont parfaits pour une décoration bonbon. Vous pourrez par exemple prendre le carton de prénom et le mettre entre deux sucres d’orge, des bätons de canelle ou des copeaux de chocolat et le tout sera attaché avec un joli ruban. Pour un esprit plutôt champêtre, une sucette, qui fait office de marque-place, peut se transformer en fleur servant de porte nom que vous placerez par la suite dans un pot créé à partir de bonbons mous.

 ———————————-

Sources d’inspiration pour ce texte :

http://www.decorationsdemariage.fr

https://mariageoriginal.wordpress.com

Articles similaires