bouquets de fleurs

Les fleurs sont présentes tout au long de la cérémonie du mariage de luxe et le bouquet de la mariée constitue l’un des éléments phares. Mais, parmi toutes les variétés qui existent, quelles sont celles à privilégier ? Voici notre sélection de bouquet de fleurs parfaitement adaptés à ce jour si particulier !

Un bouquet de pivoines et de renoncules

bouquet mariage de luxeChoisir des fleurs pour votre mariage de luxe n’est pas chose aisée alors n’hésitez pas à demander conseil à un fleuriste qui saura vous présenter les bouquets de fleurs qui conviennent à cette occasion. Parmi tous ceux qui peuvent vous être proposés se distinguent ceux composés de pivoines et de renoncules.

Il existe une grande variété de pivoines mais celles utilisées pour les bouquets de mariage sont celles qui n’ont pas de cœur mais qui sont volumineuses et recouvertes de pétales ondulés. Elles ressemblent ainsi à des pompons et en jouant sur les volumes, elles peuvent parfaitement mettre votre robe en valeur. De plus, selon la couleur que vous choisissez, elles peuvent délivrer un message spécifique. Le blanc est souvent choisi pour un mariage de luxe. Dans ce cas, elles signifieront « Je suis heureux de t’aimer ».

Il est recommandé de les associer à des fleurs romantiques comme le sont les renoncules. Avec leurs fleurs charnues et délicates, elles inspirent tendresse et réconfort à la fois. C’est la fleur de la séduction par excellence et met en avant la beauté de votre partenaire. Si vous les choisissez rouges, elles traduiront ainsi une attirance charnelle.

Dans tous les cas, pensez à accorder la couleur de votre bouquet à celui de la décoration de mariage que vous avez mis en place afin de respecter un code couleur. D’ailleurs, si vous recherchez des idées à ce sujet, le site blog mariage vous en fournit !

Le bouquet de pivoines et de renoncules convient pour la mariée mais peut aussi être offert lors d’un mariage de luxe. Il est en effet de coutume d’offrir des fleurs. Si vous voulez marquer le coup et surprendre, optez pour la livraison de fleurs !

Un mariage de luxe qui met la rose blanche en avant

Parmi les bouquets de fleurs prisés pour célébrer un mariage dans le cadre d’une livraison de fleurs ou pour le bouquet de la mariée, on peut noter celui composé de roses. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous comme :

–          Un bouquet contenant un seul type de roses : Pour un mariage de luxe, ce sont les roses blanches qui sont souvent choisies pour la symbolique de cette couleur.

–          Un bouquet composé de plusieurs espèces de roses : Vous pouvez associer vos roses blanches à des roses de Rescht très populaires en Angleterre sur laquelle vous retrouverez toutes les informations sur ce site.

–          Un bouquet de roses mêlées à d’autres variétés : Il est possible de les accommoder avec des hortensias, des anémones ou encore avec des plantes sauvages comme l’agonis.

–          Un bouquet de roses et de feuillage : Faites le pari de l’audace pour ce jour exceptionnel ! Ajoutez du feuillage à votre bouquet de roses que ce soit du laurier, du lierre, des épis de blés, de l’eucalyptus… Choisissez celui qui collera le mieux à votre mariage de luxe comme les roses blanches associées à des dahlias et à du lierre pour un maximum de romantisme.

Le choix de la forme du bouquet est également important. Privilégiez-en un rond, si vous avez une robe longue et volumineuse. Si votre robe est près de corps, il doit être plus volumineux. Dans tous les cas, faites-vous conseiller par un fleuriste qui se chargera aussi de la livraison de fleurs le jour J pour que vous n’ayez pas à vous en tracasser.