Idées sur le thème mariage Disney

mariage Disney

Quand on a été longtemps bercé dans le monde de Walt Disney, on a envie de recréer la magie de ce monde et de la rendre réelle à travers nos mariages. Les thèmes Disney ne sont pas très courants, et pourtant, c’est un thème original et intéressant. Il faut seulement laisser de la place à l’imagination pour recréer ce monde dans un contexte cérémonial. 

Opter pour des vêtements disney

Le fait d’organiser un mariage disney requiert de l’imagination et de l’investissement. Et pourtant, il en vaut la peine, car il rappelle notre monde fantastique d’enfant. Pour trouver facilement des idées, cliquez ici 

Ce qui fait rêver depuis longtemps avec les dessins animés Disney, ce sont les robes de mariage des princesses. Ce phénomène fait rêver toutes les filles pour le grand jour. La plupart des princesses : Cendrillon, Belle, Arielle, Raiponce mettent une belle robe à la fin de chaque aventure. Les belles robes longues évasées rappellent constamment que chaque mariée est une princesse. 

Utiliser un moyen de transport atypique

Au temps des contes de fées, les voitures modernes n’existaient pas encore. Du coup, pour le moyen de transport, pensez à reproduire les mêmes que ceux figurés dans les films d’animation pour votre mariage disney. Vous pouvez choisir un carrosse comme celle de cendrillon quand elle s’apprêtait à aller au bal. Une calèche est aussi une autre option possible. Si vous êtes adepte de l’équitation, vous pouvez aussi opter pour les chevaux. Mais ce dernier n’est pas forcément compatible avec une robe de mariée princesse donc, il faut songer à bien étudier cette option.

Vous pouvez également choisir les voitures très anciennes comme celles figurées dans les 101 dalmatiens. Ces voitures existent toujours en location. Ne les décorez pas, mais gardez son design d’origine noir. Ces genres de voitures sont très distingués et rappellent bien l’époque des Disney.

Choisir un lieu de réception royal

Ce qui caractérise les films Disney de tout le temps, c’est la présence des châteaux au lieu d’une maison. Les héros et héroïnes de l’histoire sont souvent des princes et princesses ou une personne ordinaire qui épouse une personne de sang royal et vivent dans des châteaux à la fin. C’est le cas de Cendrillon, de Belle dans la belle et la bête et Arielle dans la petite sirène.

Pour recréer ce scénario dans votre mariage disney, pensez à choisir un château comme lieu de réception. Et faites que la décoration rappelle vaguement la particularité du château choisi, avec des lustres impressionnants, des longues tables avec une nappe blanche, des chandeliers anciens, des couverts de style victorien, des chaises somptueuses.

Vous pouvez également, faire un château modeste comme celui dans Robin de bois. Un château au style champêtre, qui reflète la simplicité de la vie même dans le cadre royal. Privilégiez dans ce cas les couleurs naturelles de chaque élément : table, chaise, buffet, estrade, pièces décoratives. Misez plus sur des fleurs pour souligner le côté simple et naturel. 

Une autre option, également, est de le faire dans un château ruiné comme celui de Raiponce. Il sera décoré de façon à mettre en valeur sa beauté ancienne. Les charpentes sont à décorer avec de belles fleurs colorées pour attirer l’attention des convives, afin de leur montrer le côté vintage du lieu. 

Miser sur des détails rappelant chaque fois les films de Disney

Ce sera le plus visible pour conscientiser vos invités de vos créations et imaginations sur votre mariage disney. Les pièces décoratives doivent être similaires à celles présentes dans les films Disney. Ces détails comptent beaucoup : les chandeliers de la Belle et la bête, le tapis d’Aladdin, le parapluie de Jane. 

Les feux d’artifice marquent toujours la fin heureuse de chaque histoire de Disney. Quand le prince et la princesse sont revenus au château, il y a toujours des feux d’artifice. Ce détail est parfois difficile à mettre en place et nécessite un budget assez élevé.

Vous pouvez également faire des choses simples, et amener votre thème plus sur les décorations du lieu de réception. Vous pouvez garnir le centre de la table des objets décoratifs qui rappellent le thème Disney choisi : des figurines, des cartons, des motifs et l’association des couleurs. Vous pouvez par exemple reproduire l’ambiance festin dans quelques scènes Disney. La fameuse fête de non-anniversaire dans Alice aux pays des merveilles. Des jolies tables décorées avec d’anciennes vaisselles porcelaines et des services à thé. Les cupcakes et pop cakes colorés seront les stars de la table à pâtisserie. Ajoutez des cartes à jouer, des horloges, des figurines de lapin, des livres pour perfectionner votre thème.

Pour les cartons d’invitation et les marques places, mettez les figures emblématiques de votre thème choisi : le chapeau de Merlin, la tête de Mickey, la fée clochette de Peter Pan, la pomme rouge de Blanche-neige, la chaussure transparente de Cendrillon. Libérez votre imagination pour pouvoir préparer une chose unique.

Les éléments pour réussir votre décoration de mariage
Les fondements d’une décoration de mariage réussie