Un mariage est un événement exceptionnel qui demande des tenues plus appropriées. Pour être bien habillée, il faut alors imposer quelques règles de bases pour ne pas confondre avec la couleur de la décoration de la salle de réception. Pour mettre une tenue féminine et chic, quelques points essentiels doivent être pris en compte pour marquer un look élégant et distinct.

Suivre les codes vestimentaires imposés par les mariés

Selon le choix des futurs mariés, ils imposent quelques fois des codes vestimentaires pour unifier la cérémonie de leur mariage. En effet, que ce soit dans un endroit religieux ou à la mairie, le mariage est un événement qui s’accompagne d’un certain cérémonial. Il est d’usage alors de respecter quelques codes, en particulier, au niveau de la tenue de mariage. Mais il faut éviter de mettre une tenue de couleur blanche, car cette couleur ne doit être portée que par la mariée. Pour éviter des regards indiscrets, les invités doivent faire un effort de respecter les indications données par les mariés concernant le dress code. Chaque mariage est unique, il faut ainsi mettre des tenues uniques ou des bas pour femme pour apporter à son look un style plus élégant. Cependant, il est préférable de s’informer au préalable, sur le code vestimentaire à adopter. Pour chosifier la tenue idéale, cliquez ici.

Adopter la bonne tenue selon le thème du mariage

Depuis toujours, la robe est le look incontournable pour assister à une cérémonie de mariage. Mais dorénavant, tout est possible. Les femmes peuvent se mettre en jupe longue, en combinaison. Mais il ne faut pas oublier qu’il faut rester chic et élégant. Par exemple, il existe des robes dites robes cocktail avec de style différent selon le choix de chacun. Pour celles qui veulent porter un look féminin-masculin tout en restant chic, elles peuvent opter le costume d’homme ou une combinaison pantalon avec de motifs fleuris par exemple. Pour apporter une touche féminine à sa combinaison, il est possible de porter des beaux escarpins en accompagnant des accessoires ultra-féminins afin d’harmoniser l’ensemble. Pour être une femme chic et classe, il faut mettre en valeur son sac en misant un petit sac de marque. Pour les femmes qui semblent être à l’aise en portant une jupe, elles peuvent miser sur une jupe de taille haute. Ce style de jupe va surement mettre en valeur toutes les silhouettes qu’elles soient minces, grandes ou rondes. Il y aussi un style de robe de mariage qui sera parfait pour un look élégant.

Prendre en compte sa morphologie pour le choix de sa tenue de mariage

Si les mariés n’ont pas imposé de code vestimentaire, il ne faut pas mettre n’importe quelle tenue. En effet, pour être une femme chic et classe, il faut prendre en compte sa morphologie. Pour être bien habillée, il faut opter pour un vêtement qui met en valeur ses formes. A titre d’exemple, pour une femme ayant une morphologie androgyne ou fine, il est préférable de porter des tenues fabriquées à partir des matières fluides comme les tissus satinés ou en mousselines. Pour celles qui ont une morphologie en triangle, il faut penser à mettre des robes empires. Quelle que soit la tenue adoptée, il faut également choisir la couleur adaptée.